Nous vous recevons dans notre maison d'hôtes

Vous êtes en Lorraine.

Aux portes de Verdun au coeur du département de la Meuse

          Ghislaine et Régis vous reçoivent dans leur maison d'hôtes aménagée à l'étage de l'ancienne ferme lorraine, à Belleray, petit village du bord de Meuse, aux portes de Verdun tout proche du champ de bataille.

Notre maison

          C'est une ancienne ferme typiquement lorraine située au coeur du village. Comme toutes les autres fermes elle s'aligne le long de la rue, avec son grand devant de porte qu'on appelle chez nous l'usoir, là où était entreposé le fameux tas de fumier ainsi que le matériel agricole. Même rénovée la façade n'a quasiment pas évolué : une seule fenêtre donne sur la rue, vous remarquez la petite porte de l'écurie, ainsi que la grande porte charretière, porte de grange. Du trottoir d'en face en levant les yeux vous apercevrez sur le toit la traditionnelle petite pyramide de verre qui permettait d'éclairer le centre de la maison.

          Une fois poussé la porte d'entrée, le long couloir traversant vous mênera au coeur de la maison. Entièrement rénovée, nous avons cependant pu conserver la grande cheminée lorraine dans son état originel ainsi que la flamande, qui grâce à la petite pyramide éclaire l'ancienne cuisine, aujourd'hui devenue salon.

Belleray, un charmant village en bord de Meuse

      Il a gardé son caractère rural très lorrain, mais la proximité de Verdun et de ses commodités en font un lieu de séjour très apprécié. Verdun propose toute l'année nombre d'annimations, et l'été son port fluvial, au coeur de ville, accueille les bateaux venus des pays du Nord de l'Europe. Le champ de bataille de la Première Guerre mondiale n’est qu’à 10 km. Les amateurs comme les passionnés d'histoire pourront découvrir les sites mémoriels ou arpenter la magnififque forêt labellisée "forêt d'exception" à pieds ou à vélo.      

Date de dernière mise à jour : 26/12/2020