LE PAYS DE VERDUN

Verdun et le nord Meusien

          Découvrir le pays Verdun, c'est nécessairement faire des choix. Se renseigner est donc important pour ne pas perdre de temps et aller à l'essentiel de vos envies de découverte. Nous avons réuni ici les principaux liens qui vous permettront d'aller directement à l'information qui vous semblera la plus judicieuse pour organiser votre séjour.

  • Verdun, la Meuse et la Guerre 14/18

    VERDUN, emblématique d'une des plus grandes batailles de la Guerre 14-18 conserve nombre de lieux où chacun puisera dans leur puissance évocatrice pour se confronter à la réalité de ce que vécurent les poilus à Vaux, à Douaumont, en Argonne, partout dans les tranchées. Le mémorial et l'ossuaire perpétuent leur mémoire.
  • découvrez Verdun, sa région, ses propositions touristiques

    VERDUN, ses environs, la Meuse proposent nombre d'activités touristiques et culturelles. Les familles trouveront de quoi faire plaisir à tous, de la visite de la citadelle de Montmédy à une sortie vélo-rail ou canoë par exemple. Du centre mondial de la paix à une randonnée découverte en forêt d'exception.
  • Des Manifestations culturelles à vivre en famille

    Quelques grands évènements culturels marquent la saison estivale en Meuse. Le spectacle des Flammes à la Lumière , le Vent des Forêt, le musée de l’éphémère en forêt, ou encore les dimanches de mai pour les Vieux métiers. Manifestations de qualité, ils ne pourront que vous séduire.

Catégories

  • OFFICES DE TOURISME

    Sept offices ou maisons du tourisme pour vous guider.

         Les offices de tourismes du pays de Verdun et du Nord de la Meuse sont disponibles pour vous informer de toutes les possibilités de découverte dans notre département. Elles sont nombreuses. Durant les quatre années qui ont marqué le centenaire de la Grande Guerre, de nombreux villages ont redécouvert les liens qui les unissaient à cette histoire. Ils ont fait ressurgir du passé les vestiges, les histoires particulières, encore présentes sur les lieux pour offrir d'autres regards. Au-delà du tourisme de mémoire, les Offices de Tourisme auront à coeur de vous proposer des activités propres à leur territoire, sport-nature, musées, pêche... cyclisme, grands évènements. Notre département est plus vivant que mort, et mérite toute votre curiosité.